Signature d’un protocole d’accord et de coopération entre la région de Béni Mellal-Khénifra et la province du Zhejiang de Chine

La région de Béni Mellal-Khénifra au Maroc et la province du Zhejiang en Chine ont signé, jeudi 20 juin 2024, un protocole d’accord à Khouribga pour établir des relations d’échange amicales.

La cérémonie a réuni le Wali de Béni Mellal-Khénifra, le Gouverneur de Khouribga, ainsi que des représentants des deux régions, avec M. Aadil El Barakat et Chen Jinbiao présidant l’événement.
Cet accord, fondé sur les principes des relations diplomatiques entre la Chine et le Maroc, vise à renforcer les liens d’amitié et à promouvoir la coopération dans divers domaines tels que l’économie, le commerce, l’investissement, la technologie, la culture, l’éducation, le sport, la santé, le tourisme et l’agriculture.
Les dirigeants des deux régions se sont engagés à travailler ensemble pour favoriser la prospérité et le développement partagés. Le protocole est valable pour cinq ans, avec possibilité de renouvellement.
Déclarations des parties :
M. Aadil El Barakat a exprimé son enthousiasme pour ce partenariat, soulignant les opportunités prometteuses qu’il ouvre pour les deux régions.

M.Chen Jinbiao a affirmé que cette coopération renforcerait les liens économiques et culturels, contribuant au développement durable des deux régions.

Les parties s’engagent à maintenir des contacts réguliers pour discuter des échanges et de la coopération mutuelle.
Farid Barigo

عن خالد الطيب

شاهد أيضاً

L’association Amal Ouled Azzouz de Fantazia, des supporters et autres sociétés civiles demandent plus de soutien de l’OCP à l’OCK

Farid Barigo Autrefois, sous la direction de l’OCP, le club faisait trembler les meilleures équipes …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *