Farid Barigo
Après un long silence depuis la fin du championnat, en pleine crise du club de l’OCK, le président de la société FC Khouribga, Moundir Souhami, a déposé sa démission après un point de presse.
Cette démission était attendue, vu la façon dont il expliquait, lors de cette rencontre avec la presse, la crise financière du club, les litiges en cours avec des joueurs réclamant leurs salaires, et la lassitude des sponsors, hommes d’affaires locaux, ainsi que des élus de la région de Béni Mellal-Khénifra, qui refusent de continuer à soutenir financièrement le club.
Ce refus est souvent justifié par les luttes internes au sein du comité et des adhérents, divisés en plusieurs clans et s’accusant mutuellement de détournements de fonds.
Face à cet imbroglio, l’OCK est en difficulté et beaucoup prévoient déjà sa relégation en division amateur l’année prochaine.
Le club de Khouribga, autrefois l’une des meilleures équipes du royaume et même d’Afrique sous la gestion de son parrain, l’OCP, n’est plus que l’ombre de lui-même depuis le départ de son fondateur en 2012.
Tout compte fait, la seule solution qui s’impose aujourd’hui pour redorer le blason de cette équipe se résume au fait que les supporters demandent massivement la démission de tout le staff dirigeant et la restitution de la gestion du club à son parrain naturel : le Groupe OCP. Sans cela, ils n’espèrent pas revoir l’équipe parmi l’élite du royaume.
Farid Barigo
شاهد أيضاً
جمعية مجلس دار الشباب الزلاقة تعطي انطلاقة مشروع منتدى الأحياء بخريبكة
نظمت جمعية مجلس دار الشباب الزلاقة بخريبكة اليوم حفل انطلاقة مشروع منتدى الأحياء، بدعم من …