Soulagement à Khouribga après l’évacuation des migrants d’Afrique subsaharienne près de la gare routière

Farid Barigo

Suite aux directives de la plus haute autorité de la province de Khouribga, une opération d’évacuation a été menée tôt vendredi dernier près de la gare routière, afin de libérer l’espace public des regroupements de migrants originaires d’Afrique subsaharienne.


Cette opération a été déclenchée après que les citoyens ont exprimé leur mécontentement face aux dangers posés par les comportements inappropriés de ces migrants, transformant la zone en un point noir et une bombe à retardement, surtout avec l’augmentation de leur nombre ces derniers mois, malgré la présence constante des forces de sécurité et les patrouilles quotidiennes, qu’elles soient régulières ou en réponse aux plaintes et appels reçus.


Un grand nombre d’agents de diverses forces de sécurité ont été mobilisés pour cette opération, conformément aux plans proactifs supervisés par Taieb Waali, préfet de police de Beni Mellal, et Abdelhadi Dekkali, chef de la zone de sécurité de Khouribga, ainsi que Mohamed Ahnani, premier khalifa du gouverneur.


Tous les commandants des districts urbains, ainsi que les agents des autorités et de la protection civile, ont contribué avec compétence, vigilance et professionnalisme, permettant à cette opération de se dérouler rapidement et normalement, sans incidents notables.


Enfin, les citoyens ont ressenti un grand soulagement après avoir été libérés de la peur et des agressions de cette partie de la population.
Pour souhaiter tout de même, une bonne intégration et un comportement exemplaire aux migrants au sein de la société marocaine, afin qu’ils deviennent plus productifs.
Farid Barigo

عن خالد الطيب

شاهد أيضاً

L’association Amal Ouled Azzouz de Fantazia, des supporters et autres sociétés civiles demandent plus de soutien de l’OCP à l’OCK

Farid Barigo Autrefois, sous la direction de l’OCP, le club faisait trembler les meilleures équipes …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *