Sans pouvoir sortir la tête de l’eau, l’OCK se noie
Farid barigo
L’OCK qui fête aujourd’hui ses cent ans d’existence, va mal. Pas encore de comité pour gérer les affaires du club, des dettes colossales et des joueurs mécontents qui réclament toujours leurs dû. L’entraîneur tunisien, laasaad Dridi, qui reste toujours à la recherche de la bonne recette pour mettre en place une équipe compétitive, échoue dans sa mission.
C’est dans ce décor désobligeant que l’olympique de khouribga a subi une nouvelle défaite à domicile face au FUS sur le score de 2-3, pour le compte de la cinquième journée de la Botola Pro.
Une défaite qui met le club en bas du tableau avec un total maigre de deux points en cinq matchs.
Face à cette situation désastreuse, l’équipe chère aux khouribguis perd des matchs et peine à trouver la bonne étoile pour sortir de cet imbroglio.
L’OCK, avec deux points issus des cinq matchs, n’arrive toujours pas à voir le bout de tunnel. Ce qui est normal puisque l’équipe, sans dirigeants et sans ressources, est toujours dans l’impasse.
Toujours utile de rappeler que les plus avertis du rouage du football khouribgui estiment que la sortie de la crise dans laquelle patauge depuis des années l’OCK, réside dans le départ de tous les dirigeants actuels et la remise des clés au parrain naturel, l’OCP. Et ce, en dépit de l’accord signé entre l’ancien comité démissionnaire et le Groupe chérifien. Effectivement , c’est la seule solution pour redorer le blason de cette équipe de Khouribga.
Comme quoi, gageons que personne ne peut gérer ce club en dehors de l’OCP.
A noter enfin, qu’au coup du sifflet final de la rencontre, les supporters khouribguis se sont manifestés par des slogans contre les adhérents et ceux qui dirigent, pour leur reprocher la mauvaise gestion et la mauvaise situation dans laquelle patauge leur équipe préférée depuis le début de ce championnat. Pour souhaiter entre-autres, que cette marche reste toujours pacifique pour ne pas prendre une autre direction non souhaitée par personne.